Le Lycée

Le lycée agricole "Le Robillard" est situé dans le Pays d'Auge lui-même situé dans la Plaine de Caen.
Son activité a commencé 1962 et fût officiellement inauguré en 1963.



Le Robillard accueille des élèves de 2nde générale et professionnelle CGEA (Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole), des élèves de 1ère Scientifique, 1ère STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant), 1ère professionnelle PA, PV et Agro Equipement et des élèves de terminale Scientifique, terminale STAV et terminale professionnelle PA, PV et AE. 
Pour ce qui est des études supérieures, le Robillard accueille des étudiants en BTSA PA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole Productions Animales), en BTSA APV (Agronomie Productions Végétales) et en BTS GEMEAU (Gestion Et Maitrise de l'EAU).

Le Robillard possède deux bâtiments lycée: le bâtiment A comprend trois étages avec un étage réservé aux laboratoires de biologie-écologie et de physique-chimie et deux étages réservés aux internats des lycéens (chambres individuelles), le rez-de-chaussée étant constitué du self et de salles de cours. Le bâtiment B contient 4 étages dont deux d'entre eux en plus du rez-de-chaussée réservés aux salles de cours, les deux autres accueillant eux-aussi des dortoirs collectifs pour les lycéens.
Le Robillard possède aussi un bâtiment C réservé aux étudiants de BTS qui sont internes.
Le célèbre château du Robillard constitue l'administration et la direction de l'établissement.
Nous pouvons également évoquer la présence du bâtiment GEMEAU réservé aux étudiants de BTS GEMEAU et la présence du CDI et du CDR juste en face de ce dernier.

L'établissement possède 153 ha repartis en 15 ilots avec un total de 89 parcelles. Nous pouvons y retrouver du blé, du maïs, de la féverole, de la betterave, de l'orge, de la luzerne, du colza, des parcelles test, des prairies temporaires, des prairies permanentes, des vergers hautes-tiges et des vergers basses-tiges.


Le lycée possède une Exploitation Agricole sur le site, elle est composée d'un troupeau de 65 vaches laitières de race normande ainsi que de génisses de renouvellement (futures vaches laitières). 


Sur le site de l'établissement se trouve le Centre Equestre tenu par Madame SEGALEN Anne.
Celui-ci comporte deux carrières, un manège couvert, un terrain de cross (pour les cavaliers de l'établissement ainsi que pour le Garde Républicaine qui vient s'y entrainer chaque été) ainsi qu'un parc boisé de 12 hectares avec des obstacles de cross.














The Rob is Back

Archives du blog

Mentions légales